View this site in : Dutch Engels

Caldic Techniek Belgium

KOMP-ACT : les actionneurs linéaires KOMP-ACT atteignent des vitesses élevées grâce à la conception innovante du stator à noyau de fer.

22-09-2021

KOMP-ACT : les actionneurs linéaires KOMP-ACT atteignent des vitesses élevées grâce à la conception innovante du stator à noyau de fer.

Caldic Techniek Belgium est heureux de vous présenter la technologie de mouvement linéaire tubulaire par KOMP-ACT.

Créée en 2018, KOMP-ACT a été fondée par deux ingénieurs aérospatiaux et un professeur d'université ayant des antécédents dans les actionneurs. Basée en Suisse, KOMP-ACT conçoit et développe des solutions d'automatisation de mouvement électrique à haut rendement énergétique, légères et programmables, qui peuvent être facilement intégrées dans des machines industrielles nouvelles et existantes pour augmenter le rendement et réduire les coûts opérationnels.

La gamme de produits actuelle de KOMP-ACT comprend deux actionneurs linéaires et deux moteurs linéaires disponibles en différentes longueurs de course, ainsi qu'un controleur parallèle à entraînement direct conçu pour s'intégrer rapidement dans pratiquement toutes les machines nouvelles ou existantes équipées d'un automate programmable et construites pour l'automatisation des machines d'emballage et d'assemblage.

Pour réduire encore la complexité, et donc les coûts, nos actionneurs et nos controleurs eurs sont programmables via une interface web facile à utiliser, qui ne nécessite aucun téléchargement de logiciel, ni codage ou réglage complexe. Notre contrôleur électronique, nécessaire pour définir les paramètres de mouvement de base via l'interface web, a également été conçu pour gérer deux actionneurs à la fois.

La principale innovation concernant les actionneurs d est l'utilisation d'une technologie de mouvement linéaire tubulaire avec un stator à noyau de fer en combinaison avec des aimants permanents, qui fournit une densité de force plus élevée et une meilleure dissipation de la chaleur par rapport à la technologie sans fer, permettant ainsi une performance dynamique plus élevée.

En outre, l'utilisation de la technologie à noyau de fer réduit la quantité de cuivre nécessaire pour produire la force, ce qui se traduit par une résistance ohmique plus faible et un rendement énergétique élevé en raison des faibles pertes de puissance (pertes de cuivre).

Tous nos dispositifs fonctionnent à 24 et 48 volts, ce qui facilite l'intégration sur les machines existantes fonctionnant sur ces tensions.

Téléchargez ici la brochure et les fiches techniques.


Regardez la vidéo du KOMP-ACT (cliquez sur l'image).

Contact immediately
Caldic Techniek Belgium NV
Tollaan 73
1932 Sint Stevens Woluwe
Belgium
+32 2 720 49 81
+32 2 720 81 01