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Caldic Techniek Belgium

CENTAMAX continue à vous épater

31-08-2020

CENTAMAX continue à vous épater

Les accouplements CENTAMAX de CENTA Gmbh sont employés pour des diverses applications comme le transport ferroviaire, le transport maritime, les machines agricoles, les applications d'énergie, et autres.

Si après de nombreuses années de dur labeur il s'avère qu'un nouveau élément élastique est nécessaire, il y a plusieurs paramètres qui sont très importants.

1.. En premier lieu il faut connaître la dureté de l'élément élastique.

CENTAMAX peut être livré dans des duretés diverses comme 50, 60, 72, 75 shore A.  Ceci a une forte influence sur l'élasticité et la rigueur d'un accouplement et est donc d'une importance primordiale pour le bon fonctionnement de l'installation complète.

Si vous ne retrouvez pas une marque sur l'élément élastique (par exemple 70 dans un cercle, comme sur la photo), il est possible de mesurer la dureté avec notre testeur de dureté.  Tant sur un exemple que sur votre installation. 

hardheid

2.. En second lieu le matériel de base est important.

CENTAMAX est disponible en NR (caoutchouc naturel/noir) ,

SILICONE (jaune transparent) et tout nouveau

CENTALAN (voir notre newsletter sur ce nouveau matériel).

3.. Le troisième paramètre est la dimension.

Par exemple CENTAMAX 5000 or 6000 or 10.000 . Vous retrouvez également ceci sur l'accouplement.

Veuillez noter que les numéros de patente qui sont repris sur les accouplements CENTAMAX ne sont pas utilisables pour l'identification du type.

En plus du CENTAMAX S, il existent d'autres modèles comme CENTAMAX HTC (avec conduit d'aération), CENTAMAX B (à goujons) ou CENTAMAX G (à bride particulière).

4.. Quatrième paramètre est la façon de montage de l'accouplement.  Ci-dessous quelques possibilités de montage, ceci se démontre en codes SCA, SCE, SCB, SCD, etc. Voir le manuel.

5.. Cinquième paramètre est le démontage de l'élément lors de son entretien.

Pour les accouplements montés entre un moteur diesel et un alternateur, il est important que l'élément d'accouplement peut être démonté sans devoir démonter le générateur. Un montage  en E peut dans ce cas diminuer le coût.

Si les trous de fixation sont lisses, sans filetage, il s'agit d'un élément standard (voir photo de droite)

Prenez note qu'il y a quelques trous avec filetage pour permettre le démontage.

Si tous les trous ont un filetage, comme sur la photo de gauche, il s'agit d'un montage en E et est donc un élément démontable.

Sur le plan ci-dessous, il est indiqué comment démonter et remplacer aisément un élément en E.

6.. Peut être avez-vous un numéro de dessin CENTA?  Alors nous pouvons vous aider.

Il existe nombre de possibilités différentes avec CENTAMAX.

Consultez le manuel CENTAMAX en cliquant sur la photo ci-dessous.

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